1ER FORUM INTERNATIONAL DU LOGEMENT SOCIAL ECONOMIQUE ET STANDING (FILOSES)


Sous la présidence du Ministre GNAMIEN Konan, en partenariat avec le Ministère de l’ habitat et du logement social, le Ministère de la construction et l’urbanisme, le Ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi et du service civique, le Ministère de l’entrepreneuriat de l’artisanat et de la promotion des PME, la chambre des promoteurs et constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire, la cérémonie officielle  d’ouverture  du forum international du logement social économique et standing (  FILOSES) s’est tenue l’ouverture  à l’auditorium de la CAISTAB pour des expositions et conférences, B to B et autres rencontres.

Etaient présentes à cette cérémonie le ministre de l’habitat et du logement, GNAMIAN KONAN, le Ministre de la promotion de la jeunesse, de l’emploi et du service civique, SIDI TOURE,  le conseiller du président chargé de la jeunesse et du sport, TOURE MAMADOU, le représentant du  Maire de la commune du Plateau.

En effet, Monsieur AMOS Behonao, Commissaire du FORUM – FILOSES a invité tous les acteurs de l’immobilier à associer leur image à cette première édition international du forum du logement autour du thème « Quel financement de logement de qualité pour tous pour une Côte d’Ivoire émergente en 20120 ». il a aussi signifié que le FORUM se déclinera en trois (03) axes majeurs :

  • LE FORUM DE DISCUSSION, proprement dit donnera lieu à trois jours de conférence, tables rondes et rencontre diverses. Après la conférence inaugurale, les rencontres se dérouleront sous le double thème « du financement politique institutionnelle et développement socioéconomique pour une émergence globale de la Côte d’Ivoire  à l’horizon 20120 »
  • LE VOLET SALON avec des stands d’exposition de maquette, plan et photographies, produits et réalisations à visiter, projection de films institutionnels, de vidéos de projets immobiliers en cours de réalisation etc. il y sera prévu des pavillons des institutions gouvernementales, entreprises et investisseurs de l’extérieurs.
  • UN Dîner GALA enfin qui verra la remise de prix aux constructeurs et promoteurs et aussi la remise de diplôme de participation aux différents participants ce sont au total 72 heures d’opportunités offertes à chaque institution de se présenter et  faire connaitre ses missions réalisations et ses actions pour le développement de notre pays.

Pour finir, le commissaire du FORUM à remercie tous ces partenaire tout en signalant que ce forum sera une plate-forme de concertation pour les promoteurs immobilier pour ainsi solutionner le problème de logement, pour donner une belle vitrine de l’immobilier, redynamiser la politique de logement en Côte d’Ivoire émergente en 20120.

C’est autour un très beau cocktail que la cérémonie  officielle  de lancement  du forum international du logement social économique et standing (FILOSES), Rendez-Vous à l’auditorium de la CAISTAB du 28 au 1er juillet 2016 autour d’un dîner gala. Il faut noter la présence de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI)


Galerie photo