55 ème ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE DE LA CÔTE D’IVOIRE: LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA SICOGI M. CAMARA LOUKIMANE FÊTE L’INDÉPENDANCE


Le 07 août 1960, la Côte d'Ivoire devient une république indépendante après avoir étécolonie française pendant les 67 premières années de son existence. Le vendredi 07 août 2015, elle célébrait son 55 ème anniversaire.

Comme tout bon cadre et digne fils, M. Camara Loukimane, Directeur Général de la SICOGI était  dans sa région, le  Boukani (Bouna), pour fêter  ce moment de joie immense avec la population. C’est avec ferveur, bonheur et joie  que cette population a célébré une commémoration de plus de demi-siècle de vie de notre nation.

Le Préfet de Bouna, TUO Fozié, a dans son discours fait un bref historique de la Côte d’Ivoire puis n’a pas manqué de faire les éloges du chef de l’Etat, Alassane OUATTARA, pour ses grandes réalisations en si peu de temps à la tête de notre pays.

A la jeunesse de Bouna, il a également demandé de s’inscrire pour le train de l’émergence, car elle ne saurait se faire sans leur implication inclusive. Aux jeunes filles, Le Préfet leur a demandé, surtout  les  jeunes mariées d’encourager leur époux afin de subvenir aux besoins de la famille. 

Ce fût une merveilleuse fête qui a connu sa clôture sur un gigantesque défilé des différentes unités de l’armée ivoirienne ainsi que la société civile de Bouna aux environs de 13 heures.


Galerie photo