MONSIEUR BOUAKE FOFANA PREND FONCTION


Ce jeudi 3 août 2017, une forte délégation comprenant le cabinet du Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme (MCLAU), de l’AGEROUTE et celle de la SICOGI a participé à la cérémonie de passation de charge entre le Directeur général sortant Monsieur BAKAYOKO Ibrahima et le nouveau Directeur général Monsieur Bouaké FOFANA.

Il est 11 heures passées  lorsque monsieur BAKAYOKO Ibrahima et Monsieur Bouaké FOFANA pénètrent tout sourire dans la salle de conférence au 8ème étage de l’immeuble le Mirador. La parole est aussitôt donnée à monsieur DJOMAND Henri, Directeur de Cabinet du Ministère de la construction, du logement,  de l’assainissement et de l’urbanisme. « Sous proposition du conseil d’administration de la SICOGI Monsieur Bouaké FOFANA ici présent à ma gauche ex Directeur Général DE L’AGEROUTE, a été promu Directeur Général de la SICOGI. Nous sommes ici ce matin pour officier cela. » S’est-il exprimé.

Invité à prendre la parole, monsieur BAKAYOKO Ibrahima Président du Conseil  d’Administration et Directeur général par intérim depuis 17 mois, a approuvé la nomination du nouveau Directeur et a précisé qu’il  était également le choix de tous les administrateurs. Pour lui, monsieur Bouaké FOFANA  est l’homme qui à coup sûr donnera à nouveau ses lettres de noblesse à la SICOGI qui en a tant besoin. « Vous avez été un grand acteur de la restructuration de la CNPS et vous avez apporté  une gestion exemplaire à l’AGEROUTE. » dixit BAKAYOKO Ibrahima .

Par ailleurs M. Bakayoko souligne qu’il est l’homme de la situation qui viendra remettre sur les rails la locomotive des logements sociaux en côte d’ivoire.

A la suite du Directeur sortant, M. Bouaké FOFANA a exprimé toute sa joie d’être dans les locaux de la SICOGI.

« J’exprime ma gratitude au chef de l’Etat pour sa confiance, au Ministre de la construction du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme et finalement au conseil d’administration » a-t-il ajouté .

Abordant le capital institutionnel que constitue notre entreprise,  il a réitéré son désir auprès du Directeur de cabinet du ministre d’espérer voir le gouvernement réaffirmer son soutient inflexible à la SICOGI pour redémarrer cette machine ; car pour lui la SICOGI ne doit plus être une société de gestion mais être une société qui crée un cadre de vie.

 

Il est bon de souligner que pour la passation de charge, le Directeur Général sortant a remis des dossiers énumérant le patrimoine foncier, les différents programmes en cours de réalisations ou déjà réalisés et les projets de même que le volet financier.

« La SICOGI, Nous savons faire des maisons ».


Galerie photo